Notre Histoire

Les origines familiales

Ancré dans une tradition agricole familiale, le Domaine Les Farrères de Michel Deixonne à Vinça dans les Pyrénées-Orientales, incarne l’authenticité et le respect de la terre. 

Les origines du domaine remontent à l’après-guerre, lorsque le grand-père de Michel planta les premiers pêchers de la région. Ainsi est né le Cabanon des pêches.
Ce lien fort avec le terroir marque le début d’une aventure où le savoir-faire et la passion se transmettent de génération en génération. 

La transition

L’année 1956 reste gravée dans la mémoire des agriculteurs français. Dans les Pyrénées-Orientales, un gel dévastateur modifia le paysage agricole à jamais. 
Seuls les oliviers du Domaine les Farrères situés en coteaux exposés plein sud résistèrent et devinrent le symbole de la résilience de la famille Deixonne, qui sera attachée à préserver cette tradition de la culture de l’olivier pour une huile d’olive de qualité.

Un retour aux sources

Robert Deixonne, père de Michel, quitta temporairement Vinça, mais la beauté du terroir catalan le ramena très vite à ses racines.
En reprenant le domaine, il entreprit d’élargir la culture de l’olivier en y ajoutant celles des pêchers et des nectariniers. 
Ce retour aux sources et cet amour de la nature deviennent assurément les valeurs centrales du Domaine.

Michel Deixonne 
et la continuité

En 1987, Michel Deixonne reprend officiellement le Domaine Les Farrères. Après ses études dans le domaine agricole, il apporte des idées nouvelles tout en maintenant les traditions.
En modernisant la production, Michel met en valeur la culture de l’olivier et du noyer en renforçant l’engagement du domaine pour toujours plus de qualité et le respect de son terroir.

Découvrez nos produits​

Découvrez nos huiles d’olives et nos noix, Domaine Les Farrères, infusé d’un héritage de plusieurs décennies qui continue de se perpétuer à chaque nouvelle saison avec la nature et le terroir local.

fr_FR